Laisser ici votre témoignage à propos de l’utilisation du SoluCalc®

Votre avis nous intéresse

Votre expérience aidera d’autres internautes à intégrer la communauté des heureux utilisateurs du SoluCalc® !

L’adoucisseur au CO2 dans la presse

L’adoucisseur au CO2 SoluCalc est présenté aux installateurs dans la revue Sanilec !

4 différentes possibilités pour nous transmettre votre témoignage

Laissez votre témoignage sur cette page

50 Témoignages

    Venant d’un adoucisseur d’eau classique que je possédais depuis plus de 20 ans, j’ai cherché une solution de remplacement quand celui-ci a commencé à ne plus fonctionner correctement.L’eau était trop salée, cela coûtait cher en sel et en rinçages.J’ai cherché une solution plus écologique et j’ai vu dans l’émission de la RTBF « Une brique dans le ventre » qu’ils parlaient d’un appareil injectant du CO2 dans le réseau d’eau, ce qui permettait de dissoudre le calcaire dans l’eau et donc de pouvoir supprimer les dépôts de tartre.Voici maintenant plus d’un an et demi que j’ai le solucalc installé sur mon réseau d’eau et je n’ai jamais eu le moindre ennui avec l’appareil.Une fois réglé lors de l’installation il ne faut rien y changer.Seule la bouteille de gaz alimentaire Protadur E290 est à changer tous les 80-120 mètres cubes d’eau pompés.Et le remplacement d’une bonbonne de 10 kg coûte seulement 25 euros, c’est donc beaucoup moins cher que les sacs de sel de mon ancien adoucisseur.Alors au niveau efficacité, je pense que c’est fonctionnel.Cependant je remarque toujours des dépôts blanchâtres sur le pommeau de douche mais ils sont plus faciles à éliminer qu’auparavant et on doit moins souvent recourir au vinaigre.Le solucalc est aussi efficace que l’ancien adoucisseur car je n’ai pas pas plus de tartre qu’avec l’ancien système.J’ai toutefois remarqué un phénomène ces derniers temps, lorsque je lave ma voiture, pour autant que je n’essuie pas immédiatement le véhicule avec une peau de chamois, les gouttes qui sèchent forment des auréoles blanchâtres sur la carrosserie et c’est difficile de les récupérer même en passant à nouveau la peau de chamois.Je n’avais jamais eu ce phénomène avec l’ancien adoucisseur.C’est assez embêtant et cela m’oblige à traiter de petites surfaces à la fois et non plus la voiture entière.Cependant la société Aquatech qui a fait mon installation ainsi que Monsieur Van de Werve le créateur-producteur de l’appareil, sont toujours joignables et d’une courtoisie exemplaire, avec la volonté de toujours vouloir aider le client et lui fournir toutes les infos pour comprendre et maîtriser le solucalc.Je suis toujours à ma première bonbonne après 18 mois ce qui est fabuleux.Je ne regrette pas mon achat et je le conseille à tous ceux qui se trouvent dans des régions ou l’eau du réseau est calcareuse.Peut-être monsieur Van de Werve aura-t-il une explication au phénomène de gouttes qui sèchent avec auréoles sur la carrosserie et pourquoi pas une solution.Merci encore pour cette belle invention belge !

  • Non adepte aux échanges sur le net et donc aux commentaires, j’ai tellement été agréablement surpris dernièrement par la qualité du contact (disponibilité et connaissance technique) à qui j’ai dû faire appel suite à une erreur de ma part et dont la solution m’a été donnée de suite (ah! si javais osez leur demander conseil avant).
    2 ans et demi déjà!! que j’ai cet équipement Solucalc dont je ne croyais pas vraiment à l’origine (mais pourquoi mes voisins en sont pas équipé? ça doit pas fonctionner!…), mais je l’ai acheté car ayant eu à subir les contraintes des autres systèmes pour qu’ils fonctionnent bien cela ne me convenait pas, donc je me suis lancé et bien GAGNER! fini les traces de calcaire incrustées, l’eau est plus agréable… et le gaz trop facile à remplacer (la bouteille nous à durée 1.5 ans, nous sommes 3 au foyer).
    Recommandé!!

  • Je reviens vers vous suite au constat fait sur l’appareil SOLUCALC

    Traitement du réseau d’eau d’une habitation.
    Le PH de l’eau est descendu à 6,5 en partant de 8,90
    La lampe UV de l’appareil de potabilisation s’est trouvée totalement débarrassée du calcaire en moins de 15 jours, de même pour le ballon ECS électrique qui a retrouvé son état neuf.
    Le calcaire toujours présent n’est pas incrustant et un simple nettoyage suffit.
    Les WC ne s’entartrent plus non plus.
    Sur ce produit je valide le fonctionnement

  • Comme je le pensais, la solution « solucalc » à résolu les problèmes de l’échangeur primaire de ma chaudière a condensation (2 remplissage avec de l’eau à 4.0 bar (+ 1bar dynamique)

  • Après avoir installé moi-même le solucalc, je n’étais pas satisfait car nous avions plus de trace de calcaire qu’auparavant.
    Après un contact avec M. vandwerve, il s’avérait que le réglage n’était pas correct, et après 3 minutes de son aide par téléphone, voici que tout est en ordre.
    Pratiquement plus de traces, plus de bruit dans les canalisations.

    Merci pour votre sérieux, votre réactivité et sympathie.

  • Nous avons acheté un appareil Soluclac via un installateur de notre région il y a environ 1 mois. Directement nous avons constaté un adoucissement très sensible de l’eau mais nous avions un problème de bruit dérangeant dans la maison à chaque fois que nous tirions de l’eau.
    Nous avons alors contacté M. Hubert van de Werve avec qui nous avons eu de nombreux échanges très positifs pour, très rapidement, recevoir la visite de son technicien qui nous a refait toute l’installation correctement.
    Nous sommes donc absolument satisfaits du contact agréable, de la dynamique et la réactivité, en résumé d’un service après-vente parfait.
    Depuis que le système est correctement mis en oeuvre, il n’ y a plus ce désagrément de bruit qui nous dérangeait et qui était le seul point négatif du système.
    Les nombreux points positifs observés depuis le début sont: une eau douce permettant une diminution de la quantité de savons en tous genres, aucune perte de débit, un pH proche de 7,une peau plus douce avec moins de tendance aux gerçures des mains,un très faible encombrement du système, aucune maintenance spécifique et une faible consommation de CO2.
    Vous l’aurez compris, nous recommandons chaudement ce système qui nous donne à présent entière satisfaction à tous points de vue.

  • Nous travaillons dans l’économie d’énergie tant dans l’industrie que chez les particuliers depuis de nombreuses années et, suite aux demandes de nos clients, avons décidé de prendre en compte la problématique de l’entartrement des circuits d’eau (pas l’entartement ;-).
    Nous travaillons l’épuration et le traitement de l’eau tant par filtration, passage sur résines que solubilisation.
    Après une étude approfondie du système SoluCalc, nous avons décidé d’ajouter cette solution à notre palette de services afin de répondre à une niche d’applications spécifiques.
    Nous sommes à disposition pour toute question concernant le SoluCalc dans les régions de Liège, Namur, Luxembourg, Brabant Wallon et Bruxelles.
    TECHNO HUB.be – Hubert NICOLAÏ – info@technohub.be – 0471-03.83.36

    • Je confirme qu’aujourd’hui encore, et sur la durée, les clients qui nous ont contactés et fait appel à nos services sont tous entièrement satisfaits et continuent à nous recommander de bouche à oreille. Cette technologie est formidable et l’aide technico-commerciale que je reçois de la part de Hubert Van de Werve est essentielle dans cette réussite. Merci

    J ai installé l appareil ce matin. Une heure montre en main installation/vérification/réglage compris.
    Si tous les éléments de plomberie pouvaient être aussi simples que votre produit je serais le plus heureux des plombiers ! En plus je tiens vraiment à vous féliciter pour le soin que vous apportez à la présentation du produit; raccords et joints fournis. Je dis Bravo.
    J espère avoir l occasion de vous commander de nombreux appareils et d ailleurs j en prendrai un pour installer chez moi prochainement.

    • Pour finaliser l’installation, il faut avoir le CO2 qui n’est pas dans le colis.
      Comment fait-on? Merci

      • Le CO2 est un gaz « commun » en Europe.
        Pendant la procédure d’achat, avec l’équipe de SoluCalc, nous déterminons ensemble le meilleur fournisseur de CO2 dans votre situation.
        Ce choix dépend de votre situation géographique, et d’autres critères locaux.
        Il est aussi possible d’expédier du CO2, dans le cas où aucune situation de proximité ne devait être retenue.

    « L’injection de CO2 a pour but de faire baisser le pH de l’eau, ce qui la rend moins susceptible d’entartrer, mais nous n’avons pas observé ce phénomène lors des analyses. »
    (source : Que choisir – Article sur les différents dispositifs)

    Les associations de consommateurs ne semblent pas convaincues. C’est dommage, j’étais sur le point d’acheter le produit. Je vais me retourner vers les solutions plus classiques.
    Cordialement

    http://www.quechoisir.org/environnement-energie/eau/eau-potable/decryptage-traitement-de-l-eau-les-differents-dispositifs

    • Bonjour et merci de votre intérêt pour la technique au CO2
      Je n’ai AUCUNE IDEE d’où, qui et comment a été écrit cet article … je pourrai par la suite tenter de joindre son auteur…
      Par contre, le traitement par injection de CO2 est une réaction chimique connue et vérifiable par « tous »: Lorsqu’on injecte du CO2 dans l’eau, le pH descend (le but recherché est de stabiliser le pH vers 6.9) et ce pH RESTE STABLE y compris dans le réseau d’au chaude !
      Toutes personnes ayant des connaissances chimiques (docteurs, infirmiers, pharmaciens, vétérinaires, chimistes, agronomes, …) pourront vous valider cette formule chimique.
      Ensuite, le SoluCalc n’est « que » une application de la mathématique chimique », raison de sa répétitivité et de sa fiabilité.

    bonjour
    j ai installe solucalc depuis maintenant 18 mois dans ma maison d habitation et je suis très content du résultat plus de calcaire dans les emulseur sur l evier et le lavabo de la salle de bain et le mitigeur de douche et plus simple a nettoyer(plus d utilisation de produit contre celui ci)l aquarium a tortue pareil nettoyage moins souvent.
    Plus de calcaire dans la bouilloire,et quand on fait bouillir de l eau sur le gaz plus cette trace blanche sur le pourtour de la casserole.
    Sur la maison nous faisons l année avec une bouteille et demie de CO2 c est a dire on en a pour 20 euros de consommable .
    On vient de le mettre(décembre 2012) sur notre installation de robot de traite ou il fallait un adoucisseur obligatoirement car l eau est chauffée a 160 degrés pour la désinfection des gobelets et pas de trace non plus
    QUE DIRE DE PLUS C EST TRÈS INTÉRESSANT
    Sur l exploitation on consomme quatre bouteilles a l année(aux alentours de 13 euros par bouteilles)
    pour plus de renseignement il va y avoir une porte ouverte sur notre exploitation courant début novembre 2013 se renseigner a MR HUBERT SOLUCALC

    • Bonjour depuis notre porte ouverte sur l exploitation la société lely pose l adoucisseur solucalc sur tout le parc de leurs machine de traite robotisée et plus de problème de joint dégradé par le calcaire et le sel des adoucisseurs à sel

    Installé depuis plus de 3 ans maintenant dans un appartement (à la toilette, car pas beaucoup de place ailleurs, et interdit par la copropriété de mettre dans les communs à la cave). On ne remarque l’efficacité de Solucalc que quand la bouteille de gaz est vide : l’évier redevient sale, la bouilloire s’entartre…. Donc la preuve par défaut !

    Ne reste plus qu’à installer un deuxième tuyau à partir de la bouteille pour avoir une pompe à eau pétillante 😉

  • J’installe le SoluCalc depuis environ 3 ans chez mes clients.
    Je voudrais vous faire part d’une expérience insolite

    Jusqu’à ce jour, tous les retours (soit une trentaine étaient positif)
    Les gens en parlent à leur entourage, l’appareil fait des heureux.

    En début d’année (janvier 2012) Un client, (une crêperie dans les Yvelines) qui consomme 600m3 d’eau par m’a demandé de lui installer un SoluCalc.

    La raison?
    Ce monsieur doit faire remplacer son chauffe-eau à gaz (STYX) par son plombier tous les 4 ans.
    Le calcaire en est la cause.
    Son chauffe eau récemment installé (depuis 2 ans vient de faire l’objet d’un détartrage à l’acide par son plombier.

    Je lui installe un SoluCalc, lui fait la petite formation qui va bien pour qu’il puisse faire ses réglages lui même.
    Je lui explique que son chauffe-eau ne devrait plus s’entartrer grâce au SoluCalc
    –> A suivre… lui comme moi souhaitons savoir si son chauffe-eau aura une durée de vie plus longue.

    La semaine dernière, « Déception » il m’appelle et m’indique que malgré la présence du SoluCalc, son chauffe-eau est encore plein de tartre et que son plombier doit une nouvelle fois le remplacer.

    Une question nous vient immédiatement à l’esprit (lui et moi).
    Le SoluCalc est t’il efficace à l’intérieur de ce type de chauffe-eau.

    Je récupère le chauffe-eau et décide de lui faire une petite autopsie.
    Ce type de chauffe-eau ne s’ouvre pas, il n’y a pas de trappe de visite.
    Je l’ouvre à l’aide d’une disqueuse.

    Resultat:
    Le calcaire est peu présent pour un chauffe-eau obstrué. (environ3/4L de calcaire)
    La canne en inox qui amène l’eau froide au fond du chauffe-eau est enfoncée de 3 cm.
    L’extrémité est écrasée à l’intérieur du chauffe-eau
    Le chauffe-eau ne pouvait donc pas fonctionner normalement.
    Le SoluCalc aura dissout une partie du calcaire déjà existant mais n’aura rien pu faire face à une canne écrasée en fond de cuve.

    Comment cette canne a t’elle pu se retrouver ainsi écrasée au point d’empêcher le chauffe-eau de fonctionner et ainsi simuler un entartrage?
    Là est la question….

    Conclusion: L’efficacité du SoluCalc n’est pas à mettre en cause.

    • Pour ma propre maison (composée de 4 logements, le mien + 3 meublés = 11 pers.)et avec une eau dure (PH 7,9), je cherchais une alternative à l’adoucisseur au sel, (gourmand en eau et aux rejets nocifs), ainsi qu’au système magnétique (ne fonctionnant pas toujours, et ne tenant pas compte du débit).
      En effet, au vu du nombre de WC, robinetteries, machines à laver de la maison, il me fallait une alternative pour me soulager des vinaigrages réguliers de ces appareils, sans compter l’entartrage de la production d’eau chaude…

      dans mes recherches internet je suis tombé sur Solucalc, et n’ai pas mis longtemps à me convaincre que c’était la solution, je l’utilise maintenant depuis plus de deux ans, et à part la bouteille à changer tous les 3-4 mois, je n’ai plus de soucis, je passe prendre le gaz chez un revendeur Westfalen proche de chez moi à un prix négocié par Solucalc.

      En tant qu’architecte d’intérieur, je suis ravi de connaitre cette alternative intelligente, ne prenant que peu de place, et d’un prix très attractif.

      J’en parle maintenant à tous mes clients.

    Après une semaine de SoluCalc, voici quelques réflexions entendues..
    Ma maman hier soir : quel thé achètes-tu? il est délicieux…
    Moi à Leslie: qu’as-tu fait à tes cheveux? ils sont si lisses…
    Mon mari récemment: l’évier reste quand même plus propre – moi : et les toilettes aussi 😉
    Constance : l’eau semble plus légère et ma peau tire moins…
    Merci ! on est super contents, c’est un vrai confort …

  • Bonjour ,
    Cela fait maintenant un an que j’ai installé chez moi l’appareillage SoluCalc et je profite de cet anniversaire pour vous faire part de mon expérience.

    Mon épouse et deux de mes enfants étant propices à l’eczéma, j’avais décidé l’année dernière de procéder à l’installation d’un système éliminateur de calcaire, une des sources selon mon pédiatre des problèmes d’eczéma.
    J’ai donc investigué les différentes options présentes sur le marché, tout en essayant de choisir un procédé efficace, écologique, ne requiérant pas trop de travaux chez moi.
    D’un point de vue efficacité, l’adoucisseur a fait ses preuves, mais la consommation d’eau, l’aspect peu écologique, et le fait que je doive poser un pompe pour rejeter l’eau hors de ma cave ne m’attirait pas plus que cela.
    J’avais déjà un système électroaimant, que j’ai décidé de débrancher au bout de qques années car complètement inefficace.
    J’ai alors découvert la pub pour SoluCalc. Les chat et autres blog sur le sujet ne m’ont pas été de beaucoup d’utilité, tous les avis y étant représentés.
    Après discussion avec l’expert de solucalc, j’ai opté pour le système.
    Je note le bon coté « artisan » de Mr Hubert vdW, qui a passé du temps à installer le sytème de manière conciencieuse.
    Suite à l’installation, les problèmes de peaux de mes enfant et de mon épouse se sont très vite améliorés. Seul mon fils le plus agé a encore présenté qques problèmes d’eczéma derrière les genoux.
    Ma femme de ménage m’a également très vite fait un commentaire par rapport à la porte de douche qui est devenu beaucoup plus simple à nettoyer.
    Il y a de cela qques semaines, ma femme s’est soudainement plaintes de plaques d’eczéma dans le cou, et ma fille de 3 ans s’est couverte d’eczéma au niveau des poignet, pieds et jambes.
    Après vérification dans ma cave, j’ai réalisé que la bouteille de gaz était vide. J’ai changé cette bouteille ce vendredi, et en 3 jours , la peau de me femme et de ma fille sont quasiment revenues à la normale!
    On peut évidemment questionner le système, mais pour ma part, mon opinion est faite: le solucalc m’a convaincu, et le coût d’entretien annuel (~20euros /bouteille, un peu plus d’une bouteille/an) me semble très raisonnable. De plus pas d’entretien, le système se gère tout seul (sauf quand la bouteille est vide!)

    Pierre de Grez-Doiceau

  • Habitant a Longwy, nous avons effectivement une eau très dure avec même des dépôts de calcaires fréquents dans les filtres des robinets mais surtout une machine a laver le linge très entartrée etc…
    En 2008, nous avons franchis le pas d’acheter notre maison, toujours a Longwy. Nous y avons effectué beaucoup de travaux et notament le remplacement de la chaudière. Les adoucisseurs classiques ne me plaisaient pas a cause de la pollution générée par le sel rejeté mais surtout par le fait que l’eau traitée est impropre a la consommation. A ce titre, les adoucisseurs classiques ne traitent que le réseau d’eau chaude.

    Dès 2009, nous installons Solucalc. A noter le super service de Mr. Hubert van de Werve.
    Depuis, plus de trace de calcaire dans la machine a laver, plus de trace de saleté dans la baignoire après le bain des enfants, pas de difficulté de rinçage des mains comme avec une adoucisseur classique, pas de traces de calcaires dans la douche, aucun dépôt dans et autour les filtres de robinets. Enfin, ma femme qui se plaignait de gerçures et de mains sèches en hiver n’a plus aucun problème depuis que nous avons ce système.

    OUI, je suis ravi et je vous le recommande. Je traite l’ensemble de l’eau de la maison sauf l’arrosage du jardin
    Je l’ai également recommandé a un collègue suisse qui l’a installé en 2010. Regardez simplement comment vous pourrez vous approvisionner en dioxide de carbone (pour moi, 1 bouteille tous les 10 mois=120 m3 = 90 ppm). Cette technologie encore assez peu connue et France (sauf pour les aquariophiles) et en Belgique mais beaucoup plus en Allemagne et le principe est tres utilisé dans l’industrie chimique.

    • Bonjour, j’hésite encore entre la solution solucalc et un adoucisseur à sels (Cunigan pour ne pas le citer). En effet le revendeur Cunigan, solève un certains nombre de question entre autres qui livre, installe et à quel prix les recharges de gaz. D’après lui, la législation française, ne permet pas à un particulier de transporter du gaz CO2, … alors qu’en Allemagne et en Belgique cela est possible. Enfin, il y aurait des accoups de pression dangeureux pour l’installation, une efficacité très variable d’une région à l’autre en fonction de la dureté de l’eau et de toute façon du calcaire non éliminer, restant en suspension et donc « il n’y a pas de mystère » toujours propice à se déposer d’une manière ou d’une autre sur les verres, la peau, les cheveux et le matériel électroménager.
      Quelles sont vos expériences dans tous ces domaines????
      Merci infiniment
      Salutations les meilleures.

      • Bonjour Monsieur et Merci de votre intérêt pour le SoluCalc 🙂

        A propos du transport de bouteille de CO2, je maintient qu’il n’y a pas de restriction quand au transport d’une bouteilles de CO2, en Europe 🙂
        Ce CO2 est utilisé par tous restaurateur équipé d’une pompe à bière: le CO2 y est utilisé pour envoyer le CO2 à la pompe 🙂

        Aucun accoup n’a de raison de se produire avec lors des traitements avec les anti calcaire au CO2, dans la mesure où la pression du CO2 reste toujours voisine (légèrement supérieure) à la pression de l’eau du réseau traité avec le SoluCalc.

        Je laisserai les utilisateurs du SoluCalc vous répondre en M.P. quand à leur satisfaction du SoluCalc et de son effet ressenti.

    Voici plus de 3 ans que nous avons installé le système Solucalc et nous en sommes enchantés. L’eau est beaucoup moins calcaireuse et là où nous le ressentons de suite, c’est au niveau de la peau. J’ai une peau très sensible et depuis que nous avons ce système, fini d’avoir la peau qui tire dans le dos, sur le visage, … Le bonheur!!
    Dès que la cartouche de CO2 est vide, je le ressens et c’est d’ailleurs mon baromètre pour vérifier le manomètre.
    Le service après-vente est extra : un appel, et Mr van de Werve fait le reste : il arrive et vous change cette cartouche en 2 temps 2 mouvements!

    Je le conseille donc à tout le monde!
    Mille mercis!

    Joëlle

  • Avons installé l’appareillage en Aout 2010 sur un équipement en cuivre, dès le départ au compteur. La maison se trouve en Anjou, l’eau y est dure (20° au moins). Par précaution, un régulateur de pression réglable et équipé d’un manomètre a été monté avant le « solucalc ». La bouteille de CO2 est cachée à l’étage et reliée au RdC par 10 m de flexible de 4 mm. Le solucalc quant à lui est placé dans une fosse sous un radiateur directement après le compteur. Résultats à la hauteur de l’attente et fonctionnement stable depuis 18 mois. L’eau de vaisselle et du bain moussent à nouveau. Ce n’est pas comparable à une eau permutée, certes, mais elle n’est pas chimiquement altérée, par ex. sodée. Service impeccable, disponibilité de M. VdW appréciable et heureusement vite devenue inutile.

    Malycha
    49330

    • Bonjour,

      Je voulais savoir ce que vous entendez par une eau permutée ?

      Merci.

      • On appelle eau permutée une eau adoucie au moyen d’un adoucisseur au sel.
        Les ions calcium sont remplacés en partie par des ions sodium.
        L’eau est moins dure mais davantage sodée.

        • MERCI pour ces explications à propos des adoucisseur à sel.
          Le SoluCalc travaille sur une réaction chimique complètement différente:
          – Le calcaire de l’eau est sous forme de carbonate de calcium en suspension
          – L’adjonction de CO2 permet de transformer (le calcaire de l’eau) en bicarbonate de calcium
          o 70 fois plus soluble dans l’eau
          o Stable dans le temps
          o Garde l’eau potable
          o aucun rejet d’eau

      Bonjour,
      Pouvez vous me dire s’il est possible d’installer soi même l’ensemble du système et si oui comment se procurer l’appareillage?
      Merci d’avance plebrun2015@gmail.com
      Patrick LE BRUN

      • Le SoluCalc et son régulateur de pression Honeywell se raccordent hydrauliquement comme n’importe quel compteur d’eau et régulateur de pression !
        Le raccordement électrique du SoluCalc se résume à brancher une prise 12 V – comme recharger un portable !
        le raccordement CO2 s’apparente au branchement d’une bouteille de gaz de cuisine, en moins dangereux !
        Pour le réglage du SoluCalc, nous proposons un « diagnostique/réglage », accessible gratuitement par appel téléphonique à tout utilisateur du SoluCalc lorsqu’il souhaite comprendre, vérifier ou ajuster le réglage de son SoluCalc.
        Comme vous le constatez, il n’y a aucun souci pour placer soi-même le SoluCalc lorsqu’on est habituer à travailler dans son habitation !
        Tenir compte que, en Belgique comme en France, faire placer son appareil par un professionnel peut permettre sous certaines conditions, de profiter d’une TVA réduite, ce qui « offre » le montage pour un très faible surcoût.

    Je tenais à vous envoyer ce petit courriel dans la mesure où nous sommes très contents de l’installation effectuée en notre domicile à Saint-Gilles.

    Etant convaincus de l’efficacité de cette installation ainsi que de son bon sens, nous ne privons pas d’en parler et d’en faire une promotion méritée.

    J’aimerai également étendre ce message à une proposition de représentation, éventuellement à l’échelle européenne voire mondiale. En effet je suis traducteur / interprète indépendant et maintiens de bons contacts non seulement en Belgique mais également en Europe voire sur d’autres continents; j’ai également maintenu et développé un réseau de contacts dans divers domaines.

    Vous pouvez voir mon profil sur site internet (http://www.geralddepaus.be), quoiqu’il en soit j’aimerai participer avec vous au développement de votre entreprise, qui me semble promise à un bel avenir.

  • Voici deux ans que j’ai fait installer « Solucalc » et je ne peux que m’en féliciter … plus de tartre dans ma bouilloire, si ce n’est qu’un léger voile blanc qui est facile a enlever avec un chiffon. Prendre une douche est devenu un vrai plaisir, plus de reaction sur la peau du a de l’eau dure. En ce qui concerne la lessive, j’emploie moins de produits lessiviels … Je ne sais pas quel est l’effet sur mon boiler. Il etait entartré avant que je ne fasse installer l’appareil « Solucalc », mais j’imagine que le dépot de tartre s’est arrêté … La firme m’a fait savoir qu’a terme, même ce tartre commencerait a se dissoudre tout doucement. La je pense que je devrai attendre quelque temps.

    En tout cas je suis satisfait de l’appareil « Solucalc »

  • Eindelijk een practische, eenvoudige en zuinige oplossing zonder onderhoud.
    Bovendien neemt het niet veel plaats in beslag.
    Verbruik: 1 fles protadur per jaar voor een gezin van 4 personen (4 douches per dag + 10 wasmachines per week + gewoon verbruik zoals WC enz.).
    Samnegevat: een aanrader!

  • J’utilise SoluCalc depuis 3-4 mois environ.
    Dès à présent, nous voyons une nette différence en ce qui concerne les dépôts de calcaire…
    Je viens de constater, il y a quelques jours que le dépôts de calcaire de notre bouilloire se dissout progressivement
    Un très bon achat.
    Merci à Monsieur van de Werve pour son service et dévouement.

    Jean-Marc S.

  • les témoignages postés ici sont ils bien réels?

    là est la question…………

    paule

    • L’ensemble de ces témoignages sont absolument réel !
      Derrière chaque témoignage, il y a la possibilité de retrouver et de contacter la personne qui a témoigné !
      Le succès grandissant de SoluCalc en est une autre démonstration 🙂

    En temps qu’artisan plombier, (en France) ( http://www.abcatric.fr )
    J’ai cherché à trouver une alternative aux adoucisseurs pour éviter les dépôts calcaire sur le sanitaire de mes clients.
    Après avoir testé différents dispositif (antitartre magnétique et électroniques)
    J’ai découvert le SoluCalc et en même temps le principe de traitement de l’eau par injection de CO2.
    Soucieux de ne pas vendre n’importe quoi à mes clients, j’ai voulu tester l’efficacité de ce matériel.
    J’ai aussi parcouru les nombreux forums où l’on parle beaucoup du SoluCalc pour me faire une idée de l’efficacité du procédé d’injection CO2.
    J’ai contacté Hydro-Bio pour acquérir un SoluCalc
    J’ai pu alors constater la réactivité et le dévouement de l’équipe hydro-Bio.
    Après une brève séance de réglage en compagnie de M. van de Werve (très sympathique)
    j’ ai pu découvrir les performances du SoluCalc.

    La bonde champignon chromée de mon lavabo était recouverte d’un bon voile de calcaire.
    Chaque soir je m’ amusais à voir le calcaire se diluer (formation d’une laitance blanchâtre) en nettoyant cette bonde du bout des doigts
    Elle à retrouvé son éclat en 3 jours seulement.

    L’effet curatif est impressionnant, alors j’imagine que c’est la même chose dans un tuyau entartré

    Ayant des problèmes de peau sèche par nature, je n’ai plus de démangeaisons après la douche, la peau est plus douce.

    Pour l’instant, je ne trouve que des avantages à cet appareil par rapport à ce que j’ai pu tester précédemment.

    Par rapport à l’adoucisseur:
    Il n’y a plus de gaspillage d’eau potable (multiples régénérations)
    Le savon mousse moins, c’est vrai, mais le rinçage est beaucoup plus facile puisque l’eau n’est pas douce. Alors on consomme moins d’eau pour les douches.
    Pas de risque de détériorer les installations avec une eau trop acide (adoucisseur mal réglé)
    Pas d’entretien!

    Quant’ aux systèmes magnétiques ou électroniques, le calcaire se redécompose en chauffant au dessus de 65°C (température souvent rencontrée dans les chauffe-eau)

    Aujourd’hui, je suis convaincu le système est intéressant.
    Je le propose désormais à mes clients. ( http://www.abcatric.fr )

    Si vous doutez, faites comme moi, essayez-le!

  • Solucalc installé depuis 1 an, on constate une nette amélioration pour la peau. Truc pour tester si le ph est toujours bon : je prends de l’eau de vichy, ph 6,8, pour calibrer le ph-mètre.

    Très bon système donc

  • SoluCalc a été installé ors de travaux de rénovation de notre habitation. Après un premier réglage de base effectué par notre plombier, nous avons souhaité le passage d’un réprésentant de SoluCalc vu qu’il restait encore quelques petites traces de calcaire. De plus le groupe de sécurité du boïler était légèrement entartré. Mr Van de Werve s’est déplacé personnellement et a effectué gracieusement un réglage précis de l’installation. Depuis lors tout est rentré dans l’ordre. Encore merci pour votre rapidité d’intervention et votre excellent contact client

  • Depuis que nous avons installé Solucalc nous avons pu constater que les traces de calcaire sur les casseroles avaient disparues et que l’eau est plus douce.

  • Bonsoir,

    Je suis très satisfaite de l’appareil que M van de Werve a lui-même installé chez nous : linge doux (mes enfants disaient toujours que chez nous les serviettes éponges étaient du crin parce que je ne mettais pas d’assouplissant…), peau douce et non plus « craquelée » après la douche: c’est le plus visible et directement observable. Pour le reste, c’est la protection des installations contre le calcaire qui nous importait, et je sais que ça fonctionne bien.

    J’ai également apprécié la simplicité de l’installation, la démarche de M van de Werve pour que nous ayons une bouteille de gaz à un prix de très loin inférieur à celui qui est pratiqué habituellement, ainsi que le suivi après l’installation.

    Je recommande donc volontiers et sans réserve votre SoluCalc.

    Bien cordialement

    Noëlle C

  • Après quelques semaines d’utilisation, nous sommes plus que satisfait de ce produit :
    L’efficacité du Solucalc est immédiate : pratiquement plus de dépôt visible dans la casserole ou la bouilloire, sur le bord du robinet ou autour des trous du pommeau de douche.
    L’eau reste tout à fait potable, pas de gout salé ou autre.

    Le plus impressionnant est qu’il est 100% écologique – rien de magique, juste logique !
    Dissoudre le précipité blanchâtre de calcaire en une solution invisible, la vraie solution au calcaire!
    Étonnant que les adoucisseurs existent toujours, mais pour combien de temps ? 😀

    Bravo Hydro-Bio, Merci Solucalc!

    PS: Super service et support efficace, à recommander sans crainte.

  • Bonjour,

    Voici quelques « impressions »
    Au bout de presque 2 ans d’utilisation, le résultat est concluant en ce qui nous concerne (il s’agit de la première version, entre-temps tout a été miniaturisé et l’injection de CO2 est aussi améliorée dans le nouveau modèle).

    Avantages :
    tout le circuit d’eau est traité, alors qu’avec un adoucisseur, il est préférable de ne traiter que l’eau chaude
    l’eau reste potable
    pas de risques de « bactéries » et autres dans l’adoucisseur
    pas de « chipotage » avec du sel de régénération – pas de saumure à l’égout …. très très écologique, pas de centaines de litres d’eau perdus pour la régénération …
    cela coûte moins de 15 € par an pour le CO2

    Désavantages :
    L’eau n’est pas adoucie au sens « adoucisseur » – le calcaire ne s’accroche plus et s’enlève avec un simple chiffon des robinets et autres, mais il faut passer le chiffon …. Si on ne passe pas le chiffon, on obtient à terme un « mini-stalactite »
    On a quand même dû détartrer la cafetière et la bouilloire électrique une fois sur 15 mois, mais sans doute qu’avec un adoucisseur à cartouche, cela aurait aussi été le cas…
    Le savon et shampoing moussent « moins bien » qu’avec un « vrai adoucisseur » qui enlève tout – il est quand même préférable d’employer un assouplissant pour le linge.
    Le système n’a pas de boucle de réaction en fonction du degré de dureté de l’eau … et si celle-ci change « beaucoup », il faut réajuster le dosage de CO2 à la main, et idéalement contrôler le PH à ce moment …. En pratique, sur Bruxelles, cela reste très stable.

    Service après-vente
    Pour le service, aucun souci, installation et mise en service , réglages au bout de quelques jours, livraison gratuite de la nouvelle bonbonne de CO2 avec réglage …

    Cordialement

    M. D V à EVERE

    • Bonjour,

      En fonction de votre temoignage, je comprends que le tartre se dépose quand même, dois-je comprendre qu’il en est de même dans les tuyauteries ?
      Nous avons actuellement un adoucisseur classique et nous nous posons des questions sur la pertinence de changer de système.

      Cordialement.

      C. Anglards

      • Bonjour
        avec l’adoucisseur au CO2, le tartre CHANGE de forme chimique (c’était du carbonate de calcium, en suspension dans l’eau. Avec l’apport de CO2, il devient du bicarbonate de calcium, qui est, lui, soluble.
        Grâce à cette modification chimique, il n’est plus possible au tartre de se déposer dans la tuyauterie.
        C’est même l’inverse: l’antitartre au CO2 est l’unique technique qui permet un traitement curatif pour nettoyer les tuyaux entartrés, ou les résistances des cumulus.

        par rapport à un adoucisseur, je vous invite aussi à visiter le blog avec le graphe de comparaison entre les anticalcaires: http://anticalcaire.blogspot.be/

        Etant l’administrateur du site SoluCalc, je transmets aussi votre question à la personne qui avait émis ce témoignage

    Bonjour,
    Suite à notre achat à la foire de LIÈGE, palais des Congrès, Monsieur est venu pour l’installation:date, horaire respectés et travail de très bonne qualité.
    Quel bonheur!
    Eau douce dans la salle d’eau:prendre une douche ou se baigner est un régal
    Eau consommée: goût agréable.
    Je conseille cet achat.
    MERCI
    M.C.C.

  • Équipés depuis septembre 2008, nous sommes positivement ravis.
    La peau et les cheveux sont devenus doux, le linge aussi, nos robinetteries ne sont plus entartrées en deux jours, mais en plus d’un mois.
    Tout cela sans gros travaux et sans surconsommation.

    Un bon point en particulier à toute l’équipe Hydro-bio, pour leur professionnalisme et la qualité de leur service après-vente : un suivi et une écoute, plusieurs mois après la vente, avec beaucoup de gentillesse et de bonne humeur.
    A conseiller sans restriction.

  • J’ai une installation SOLUCALC depuis début avril 2009. Ce
    système me donne jusqu’à présent entière satisfaction, avec des premiers
    résultats déjà palpables au niveau du débit grâce à la diminution de l’
    entartrage.

    Par ailleurs, je peux témoigner du professionnalisme et du sérieux de la
    société HYDRO-BIO

  • “nous sommes satisfait de cette solution, pour les raisons suivantes:
    bien que le calcaire est toujours présent dans l’eau, il n’attache plus du tout ni sur les parois de douche, ni sur les robinets, ni bien sur les résistances du ballon, lave linges et lave vaisselle il s’essuie très facilement.
    Le coté sanitaire est aussi à prendre en considération, plus de problème de consommation d’eau, de sel, ou à des risques pour la santé, lies aux résines de pétrole qui équipe les adoucisseurs.
    En plus j’utilise le CO2 pour ma piscine, fini le problème PH + ou PH- voila.
    en conclusion ce système est très bien et pas cher”

  • J’utilise SoluCalc depuis mars 2008 et j’en suis enchantée. Plus besoin de détartrer la cafetière, un petit essuyage suffit. Mes sanitaires restent plus longtemps propres et le nettoyage en est fort facilité. Mais surtout mon linge est doux même sans ajouter de produits adoucissants.
    Ma peau aussi est moins sèche…”
    Merci SoluCalc

Laissez un témoignage